C'est à la Plagne, à 2.700 mètres d'altitude dans les Alpes françaises, que Kenny Belaey a réalisé cet exploit. À 112 mètres au-dessus d'un gouffre, le rider belge a parcouru 18 mètres de long en VTT sur une highline (la version "haute" du slackline, sangle élastique tendue, en vogue dans les sports extrêmes). Avec cette performance hors norme, le quadruple champion du monde de trial UCI (Union cycliste internationale) repousse encore plus loin les limites du cyclisme.
Le sportif était certes attaché par une sangle de sécurité mais il n'en reste pas moins qu'il faut être capable d'enfourcher un vélo et s'élancer dans le vide. Des mois de préparation et d'entraînement ont été nécessaires au champion pour réaliser cette prouesse. D'ailleurs, comme on peut le voir dans le making-of,de la performance, Kenny Belaey n'y est pas arrivé du premier coup.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.