Ce n'est probablement pas le sport le moins dangereux, mais la descente en VTT est le domaine de prédilection de Thibaut Ruffin. Au 1er juillet 2014, ce rider de 28 ans occupait la 67e place au classement mondial, avec comme principaux faits d'arme une victoire à Val Di Sole en 2011, une 14e place au Mont Saint-Anne et une 15e place à Val d'Isère.
Classé 2e de cette Mégavalanche derrière Pierre-Charles Georges, Thibaut Ruffin avait pris le soin de filmer son périple alpin à l'aide d'une "gopro", caméra embarquée régulièrement utilisée par les amateurs de sports extrêmes.
La Mégavalanche est considérée comme la plus difficile des épreuves VTT au monde. Avec un départ au Pic Blanc dans l'Alpe d'Huez pour 2000 mètres de descente et 30 kilomètres de course "à plat", cette épreuve nécessite force et endurance pour les 2.700 riders qui débutent la course. La performance de Thibaut Ruffin n'en est que plus impressionnante. La Mégavalanche a également lieu sur l'Île de la Réunion et au Pérou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte