Sensations fortes garanties. La première édition de la Red Bull Sky Gate Mountain Race a eu lieu en Chine, sur le mont Tianmen. Le principe ? Descendre le plus rapidement possible les 999 marches de cette arche naturelle creusée dans la roche. Si le décor est impressionnant, la descente l'est encore plus. Et à ce jeu, Garett Buehler a été le plus rapide. Le Canadien, âgé de 24 ans, a dévalé les 999 marches en 29,24 secondes, a rapporté le site gbtimes.com.
S'ils étaient 15 participants inscrits, seuls 9 ont pris le départ de cette course de l'extrême. Il faut dire que le danger était omniprésent et de nombreuses chutes ont été recensées dès les entraînements. Celle de Kelly McGarry a été de loin la plus impressionnante avec une réception manquée sur le troisième saut. Plus de peur que de mal cependant pour le Néo-Zélandais, qui s'en est tiré avec quelques points de suture et une blessure à une jambe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte