C'est l'une des images fortes de ce mardi olympique. Lors du quart de finale de volley-ball face à la Pologne, favorite au titre, le sélectionneur des Bleus, Laurent Tillie, s'est distingué en se jetant au sol pour tenter de réceptionner un smash polonais. Un geste insolite qui restera dans les mémoires, alors que l'équipe de France menait alors 12 à 6 dans le tie-break du cinquième et dernier set.
Sûrs de leurs forces, les Français ont réalisé un authentique exploit pour venir à bout de la Pologne en quarts de finale (21-25, 25-22, 21-25, 25-21 et 15-9), double championne du monde en titre, et s'ouvrir les portes du dernier carré.
Après l'ivresse générée par cette victoire, les coéquipiers d'Earvin Ngapeth vont désormais retrouver l'Argentine, jeudi 5 août (14h). Un adversaire qui les avait battus en poules, 3 sets à 2. Une demi-finale historique qui pourrait d'ores et déjà permettre aux Bleus d'accrocher la première médaille olympique de l'histoire du volley français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte