1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Jeux Olympiques : la tentative de réception insolite du coach des volleyeurs français
1 min de lecture

VIDÉO - Jeux Olympiques : la tentative de réception insolite du coach des volleyeurs français

Lors du quart de finale victorieux des Bleus face à la Pologne, le sélectionneur Laurent Tillie s'est jeté au sol pour tenter de réceptionner un smash polonais. Une image qui a fait sourire.

Le sélectionneur de l'équipe de France de volley-ball, Laurent Tillie, lors des Jeux Olympiques de Tokyo
Le sélectionneur de l'équipe de France de volley-ball, Laurent Tillie, lors des Jeux Olympiques de Tokyo
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Quentin Marchal

C'est l'une des images fortes de ce mardi olympique. Lors du quart de finale de volley-ball face à la Pologne, favorite au titre, le sélectionneur des Bleus, Laurent Tillie, s'est distingué en se jetant au sol pour tenter de réceptionner un smash polonais. Un geste insolite qui restera dans les mémoires, alors que l'équipe de France menait alors 12 à 6 dans le tie-break du cinquième et dernier set.

Sûrs de leurs forces, les Français ont réalisé un authentique exploit pour venir à bout de la Pologne en quarts de finale (21-25, 25-22, 21-25, 25-21 et 15-9), double championne du monde en titre, et s'ouvrir les portes du dernier carré.

Après l'ivresse générée par cette victoire, les coéquipiers d'Earvin Ngapeth vont désormais retrouver l'Argentine, jeudi 5 août (14h). Un adversaire qui les avait battus en poules, 3 sets à 2. Une demi-finale historique qui pourrait d'ores et déjà permettre aux Bleus d'accrocher la première médaille olympique de l'histoire du volley français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/