À plus de 60 kilomètres/heures, les chutes en cyclisme sur piste font forcément peur. Lors d'une épreuve de qualification en poursuite par équipes, ce mardi 3 août, le leader de l'équipe danoise est entré en collision directe avec le Britannique Charlie Tanfield, alors que l'équipe d'Europe du Nord parvenait à rattraper celle du Royaume-Uni.
Le rattrapage a été validé malgré la chute, ce qui a offert aux Danois leur billet pour une finale. Alors que le coureur anglais avait été largement devancé par ses coéquipiers, il a vu ses rivaux remonter à sa hauteur, avant d'être percuté au niveau de la roue arrière. Malgré la chute, les deux athlètes ont pu se relever, le cycliste danois faisant cependant part de son mécontentement avec véhémence.
Quelques instants avant, les Italiens avaient battu le record du monde de la discipline avec un chrono de 3:42.307 face aux Néo-Zélandais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte