1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Avant la Hopman Cup, Roger Federer s'entraîne dans un désert australien
1 min de lecture

VIDÉO - Avant la Hopman Cup, Roger Federer s'entraîne dans un désert australien

La légende du tennis s'est mise en scène dans le désert des Pinnacles, à l'ouest du pays, à quelques heures du prestigieux tournoi d'exhibition qui aura lieu à la PAC Arena de Perth.

Roger Federer s'entraînant dans le désert des Pinnacles, en Australie.
Roger Federer s'entraînant dans le désert des Pinnacles, en Australie.
Crédit : MASTERCARD HOPMAN CUP / AFP
Roger Federer s'entraîne dans le désert des Pinnacles, en Australie.
00:00:31
Léa Stassinet & AFP

La Hopman Cup, tournoi de tennis d'exhibition qui démarre samedi 29 décembre, va nous offrir une affiche d'anthologie : Roger Federer contre Serena Williams. Pour la 31e édition de cette compétition mixte par équipes, 8 pays s'affronteront jusqu'au 5 janvier. 

Mais tous les yeux seront rivés sur une rencontre : prévue le 1er janvier, elle opposera donc le numéro 3 mondial Roger Federer et sa compatriote suisse Belinda Bencic, aux États-Unis de Frances Tiafoe et Serena Williams, autre légende du tennis, lors du double mixte. Ce match sera un face-à-face inédit entre deux des plus grands champions de leur sport, cumulant à eux deux pas moins de 43 trophées en Grand Chelem. 

"On va sûrement minimiser la chose, dire que ce n'est pas si important pour nous, que ce sera juste un match de plus, mais dans les faits ce n'est pas le cas dans la mesure où ce sera sûrement la première et la dernière fois où nous nous rencontrerons", a expliqué Federer, âgé de 37 ans et presque 6 mois. "C'est pourquoi j'espère que nous serons tous les deux au meilleur de notre forme le jour J", a ajouté le tenant du titre et double vainqueur de la Hopman Cup (2001 et 2018). 

Alors pour être fin prêt, le Suisse s'est préparé comme il se doit. Il a notamment tapé la balle dans le désert australien des Pinnacles, à l'ouest du pays. Sous un soleil de plomb, celui qui a remporté pas moins de 20 titres du Grand Chelem a tout donné pour être au niveau dans cette compétition qui lui a tant réussi. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.