La Hopman Cup, tournoi de tennis d'exhibition qui démarre samedi 29 décembre, va nous offrir une affiche d'anthologie : Roger Federer contre Serena Williams. Pour la 31e édition de cette compétition mixte par équipes, 8 pays s'affronteront jusqu'au 5 janvier.
Mais tous les yeux seront rivés sur une rencontre : prévue le 1er janvier, elle opposera donc le numéro 3 mondial Roger Federer et sa compatriote suisse Belinda Bencic, aux États-Unis de Frances Tiafoe et Serena Williams, autre légende du tennis, lors du double mixte. Ce match sera un face-à-face inédit entre deux des plus grands champions de leur sport, cumulant à eux deux pas moins de 43 trophées en Grand Chelem.
"On va sûrement minimiser la chose, dire que ce n'est pas si important pour nous, que ce sera juste un match de plus, mais dans les faits ce n'est pas le cas dans la mesure où ce sera sûrement la première et la dernière fois où nous nous rencontrerons", a expliqué Federer, âgé de 37 ans et presque 6 mois. "C'est pourquoi j'espère que nous serons tous les deux au meilleur de notre forme le jour J", a ajouté le tenant du titre et double vainqueur de la Hopman Cup (2001 et 2018).
Alors pour être fin prêt, le Suisse s'est préparé comme il se doit. Il a notamment tapé la balle dans le désert australien des Pinnacles, à l'ouest du pays. Sous un soleil de plomb, celui qui a remporté pas moins de 20 titres du Grand Chelem a tout donné pour être au niveau dans cette compétition qui lui a tant réussi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte