Il n'y aura ni choc face à Novak Djokovic en quarts de finale ni nouvelle occasion de décrocher un 21e titre du Grand Chelem. Roger Federer s'est incliné lundi 3 septembre dès les 8es de l'US Open, battu en quatre manches par l'Australien John Millman (3-6, 7-5, 7-6, 7-6), 55e joueur mondial, pour la première fois de sa carrière à ce niveau dans un tel tournoi.
"J'avais l'impression de ne pas trouver d'air, c'est une des premières fois que ça m'arrive, a expliqué le Suisse de 37 ans. Vous transpirez de plus en plus au fil du match, et ça vous fait perdre de l'énergie au fur et à mesure". Celui qui est toujours numéro 2 mondial s'est procuré deux balles de deux sets à zéro, puis une balle de deux manches à une mais son service, notamment, l'a pénalisé.
C'est donc Millman, 29 ans, qui se frottera à Djokovic (31 ans, 6e mondial) pour une place en demie. Le Serbe, lui, n'a pas tremblé face au Portugais Joao Sousa (68e) : 6-3, 6-4, 6-3. Les deux premiers quarts de finale opposent mardi 4 septembre l'Espagnol Rafael Nadal (1er) à l'Autrichien Dominic Thiem (9e) et l'Argentin Juan Martin Del Potro (3e) à l'Américain John Isner (11e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte