Assurément ce 10è Vendée Globe est un vrai succès populaire. Le public frustré de n’avoir pu assister à la précédente édition en raison des restrictions liées au Covid est présent en masse depuis l’ouverture du village le 19 octobre dernier.
Si bien qu’il est très compliqué de trouver une chambre d’hôtel de disponible aux alentours des Sables d’Olonne pour des spectateurs qui viennent parfois de très loin. "C’est vrai qu’il y a du monde, qu’il faut parfois attendre avant d’accéder aux pontons mais c’est une expérience unique et fabuleuse que de voir ses bateaux", explique Luc et son épouse venus de Grenoble.
Sur les pontons où ce public de tous âges joue des coudes pour admirer les bateaux il est possible d’y rencontrer les skippers, toujours aussi disponibles malgré l’échéance départ qui approche à grand pas. "Nous avons pu parler avec Romain Attanasio et Jean Le Cam, c’est fabuleux de savoir qu’ils vont partir pour trois mois de mer", sourit Gautier, parisien émerveillé.
Aux Sables-d’Olonne, le village du Vendée Globe où chaque jour se pressent des centaines de milliers de visiteurs restera ouvert jusqu’au départ prévu le dimanche 10 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte