Comme depuis douze jours maintenant, Charlie Dalin fait toujours course en tête ce dimanche 12 janvier. Au pointage de 7 heures, il est désormais à 661 milles de l’arrivée, navigue à plus de 24 nœuds et possède 133 milles d’avance sur Yoann Richomme.
Les deux hommes naviguent ce dimanche matin au nord-ouest de l’Espagne et font route directe vers la pointe Bretonne pour aller chercher des vents qui les ramèneront vers les Sables d’Olonne où ils sont attendus mardi 14 janvier.
Dans sa dernière estimation, la direction de course indique même, et compte tenu des positions actuelles, qu’une arrivée de Charlie Dalin dans la nuit de lundi à mardi est aussi envisagée.
Le suspense reste donc entier pour la victoire finale d’autant que Charlie Dalin comme Yoann Richomme vont désormais naviguer dans une zone où le trafic maritime est dense et donc potentiellement dangereux.
Sébastien Simon occupe toujours la troisième place de cette 10e édition. Le skipper Vendéen en approche des Açores se trouve à plus de 800 milles du leader.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte