C’est ce vendredi 10 janvier 2025 à 7 heure 29 minutes (heure française) que Yoann Richomme a pris contact avec la direction de course du Vendée Globe et avec son équipe à terre afin de les informer de la casse du hook d'une voile d’avant, entrainant la chute à l’eau de la voile.
Après 40 minutes d’efforts, Yoann Richomme a confirmé avoir remonté à bord la voile déchirée désormais inutilisable.
"J’ai réussi à la ramener entièrement à bord et je l’ai mise en boule dans la soute à voile et j’ai mis une autre voile. Pour la suite ce n’est pas super contraignant mais ce qui est contraignant c’est que j’ai perdu deux heures."
Au classement de 11h ce vendredi 10 janvier, Yoann Richomme a désormais 200 milles de retard sur Charlie Dalin qui a passé la latitude des Canaries et qui est à 1550 milles de l’arrivée. L'écart était de 170 milles au pointage de 7h du matin.
Les deux skippers sont toujours attendus mardi 14 janvier aux Sables d’Olonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte