1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Vendée Globe : Armel le Cléac’h ravi que son record soit battu
1 min de lecture

Vendée Globe : Armel le Cléac’h ravi que son record soit battu

Le vainqueur de la 10e édition attendu mardi aux Sables d’Olonne va pulvériser le record de 74 jours détenu depuis 2017 par Armel le Cléac'h.

Armel le Cléac'h
Crédit : Frédéric Veille
VENDÉE GLOBE - Armel le Cléac'h ravi que son record soit battu
00:00:49
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À quelques jours de l’arrivée du Vendée Globe, le vainqueur qui devrait être Charlie Dalin ou Yoann Richomme est, selon la dernière estimation donnée par la direction de course, attendu mardi 14 janvier 2025 sur la ligne d’arrivée.


Parti le 10 novembre dernier des Sables d’Olonne, le lauréat devrait donc mettre 65 jours pour faire le tour du Monde et revenir au port Vendéen après plus de 23.800 milles parcourus sur les mers du globe. "C’est fabuleux ce qu’on fait ces deux marins. Ils ont fait une course incroyable avec des temps de passage qui sont énormes. Et il ne faut pas oublier Sébastien Simon qui est depuis des semaines handicapé par la perte de son foil et qui va terminer 3e", explique Armel le Cléac’h vainqueur de l’édition 2016-2017.

Lors de cette 8e édition, le skipper Breton avait bouclé son tour du monde en 74 jours, ce qui depuis, constituait le record à battre. "Ça va faire un temps de course complètement dingue autour de 65 jours, mais c’est dans la logique des choses avec ces bateaux qui ont énormément progressé. Et puis Charlie comme Yoann ont bénéficié aussi de bonnes conditions météo dans le Pacifique et puis dans la remontée de l’Atlantique qui ont permis ce nouveau record". 

C’est donc de plus d’une semaine sur le temps réalisé par Armel le Cléac’h que le vainqueur de la 10e édition va s’imposer en début de semaine prochaine. "Je suis ravi. Et je préfère qu’il soit vraiment largement battu plutôt qu’il soit battu de quelques heures. Ça va mettre une pression supplémentaire aux marins qui s’élanceront dans quatre ans sur la prochaine édition".

À lire aussi

Au pointage ce vendredi 10 janvier à 7h, Charlie Dalin possédait 177 milles d'avance sur Yoann Richomme et 817 sur Sébastien Simon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte