Au 56e jour de course, Charlie Dalin continue d’accélérer et devrait franchir l’équateur ce dimanche 5 janvier dans l’après-midi, suivi par Yoann Richomme qui navigue à 121 milles derrière le leader au pointage de 7 heures.
Les deux hommes en tête de la flotte depuis le Pacifique Sud devraient ensuite franchir le pot au noir dans la nuit de dimanche à lundi et mettre le cap vers les Sables d’Olonne où ils sont attendus entre le 14 et le 16 janvier.
Sébastien Simon, actuel troisième à 792 milles du leader, navigue au large des côtes brésiliennes. Il est quant à lui attendu entre le 16 et le 19 janvier au port vendéen. Un peu plus de 300 milles séparent Thomas Ruyant, quatrième au classement, et Justine Mettraux, actuellement dixième.
Après Jean Le Cam samedi 4 janvier, c’est le Suisse Alan Roura, dix-septième, qui devrait passer le cap Horn ce dimanche 5 janvier. Derrière lui, 18 skippers sont encore dans le Pacifique et c’est le Belge Denis Van Weynbergh qui ferme la marche à plus de 7.700 milles du leader.
Cinq skippers ont abandonné depuis le départ le 10 novembre dernier : Maxime Sorel, Louis Burton, Szabolcs Weöres, Pip Hare et Yannick Bestaven. Ce dernier, grâce à son équipe venue le rejoindre, répare son bateau à Ushuaïa et devrait reprendre la mer, hors course, lundi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte