L’importante avarie sur le système de barre de son Imoca a mis fin au 3e Vendée Globe de Yannick Bestaven, qui, en concertation avec son équipe technique, a pris la décision lundi 30 décembre de faire escale à Ushuaïa pour réparer les différentes avaries subies ces derniers jours.
Ces travaux ne pouvant pas s’opérer seuls, le skipper Rochelais sera rejoint ce lundi par une partie de son équipe technique en Argentine. Une intervention qui signifie son retrait de cette 10e édition du Vendée Globe
Depuis le vendredi 27 décembre, jour de son 52e anniversaire, son voilier était devenu non manoeuvrant mais il avait tout de même réussi à franchir le Cap Horn en 11è position le dimanche 29 décembre après 49j 07h 19min 06s de course.
Vainqueur de l’édition 2020-2021, Yannick Bestaven avait annoncé avant le départ de cette 10e édition que ce Vendée Globe marquait sa dernière course en solitaire.
C’est le 5e abandon de ce Vendée Globe 2024-2025 après ceux de Maxime Sorel, Louis Burton, Szabolcs Weöres et Pip Hare.
Ce lundi 30 décembre au pointage de 7h, c’est Yoann Richomme qui menait toujours la course d’une courte tête puisqu’il ne possède plus que 6 milles d’avance sur Charlie Dalin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte