1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. US Open : Djokovic toujours en attente d'un improbable changement des règles sanitaires
1 min de lecture

US Open : Djokovic toujours en attente d'un improbable changement des règles sanitaires

ÉCLAIRAGE - Déjà privé de l'Open d'Australie en début d'année, le Serbe de 35 ans, qui refuse de se faire vacciner contre le coronavirus, va sans doute manquer le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, à New York.

Novak Djokovic à New York le 28 août 2021
Crédit : Sarah Stier / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
US Open : Djokovic en attente d'un improbable changement des règles sanitaires
00:01:03
Lionel Gendron - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Vainqueur de son 21e titre du Grand Chelem le 10 juillet dernier à Wimbledon, un peu plus d'un mois après son élimination en quart de finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, Novak Djokovic va-t-il devoir renoncer au dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'US Open, qui débute lundi 28 août ? 

Le Serbe de 35 ans, déjà privé de l'Open d'Australie en début d'année au terme d'un interminable feuilleton juridique, s'entraine actuellement à Belgrade. Il refuse toujours de se faire vacciner contre la Covid-19, ce qui est obligatoire pour se rendre à New York. Dès lors, sa participation semble bien compromise.

Les indices ne sont pas favorables à une inversion de tendance. Sur l'affiche officielle, par exemple, Serena Williams ou Rafael Nadal regardent vers le ciel. Mais pas de trace de Djokovic. Celui qui est retombé au 6e rang mondial attend un assouplissement des règles sanitaires d'ici au coup d'envoi du tournoi. Ce n'est pas impossible. Mais ce serait un incroyable coup de théâtre qui reste très improbable.

Les règles ont changé

L'année dernière, le joueur serbe avait pu participer en fournissant un test négatif. Mais les règles ont changé : il faut désormais être vacciné. Si elle se confirme, certains regretteront son absence, comme son vainqueur en finale l'année dernière, le Russe Daniil Medvedev. "C'est toujours mieux quand les meilleurs sont là", estime l'actuel numéro 1 mondial (devant l'Allemand Alexander Zverev, Nadal est 3e).

À lire aussi

Quant à l'ancien champion américain John McEnroe (63 ans), il fustige les règles de son pays et dénonce une blague. Mais "c'est la vie" souffle-t-il, en Français. Djokovic peut juste espérer que Joe Biden change les règles très vite...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte