Benoît Paire peut avoir tendance à parler beaucoup, quitte à agacer certains dans l'univers aseptisé du tennis. Mais toujours est-il qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, et sa prise de parole à la suite d'un test positif à la Covid-19 lors de l'US Open était attendue. C'est sur Instagram que le Français a réagi ce lundi 31 août.
Et il n'y est pas allé de main morte en pointant les conditions sanitaires mises en place par la Fédération américaine de tennis (USTA). "Je vais bien pour l'instant je n'ai pas de symptôme... J'hésite à raconter ce qu'il se passe réellement dans cette FAKE BUBBLE", a posté Benoît Paire.
Il avait été exclu du tournoi après un test positif au coronavirus, aux termes d'un protocole mis en place par la Fédération américaine (USTA) pour pouvoir organiser le tournoi à New York. Un cas qui a entraîné la mise sous surveillance de plusieurs autres joueurs dans un cadre très contraignant. Mais au premier jour de la compétition, plusieurs ont déjà dénoncé la porosité du système.
Adrian Mannarino, lui-même sous surveillance pour avoir été en contact avec Paire, a ainsi expliqué lundi que certaines personnes travaillant sur les lieux du tournoi rentraient le soir à la maison et que le système mis en place par l'USTA relevait plus d'un "environnement sécurisé" que d'une bulle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte