1 min de lecture Tennis

US Open : Benoît Paire, positif à la Covid-19, dénonce une "fake bubble"

Le Français a dénoncé les manquements de la "bulle" sanitaire mise en place par les organisateurs du tournoi pour garantir la sécurité sanitaire face au coronavirus.

Benoît Paire à l'ATP Cup, le 6 janvier 2020.
Benoît Paire à l'ATP Cup, le 6 janvier 2020. Crédit : Patrick HAMILTON / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Benoît Paire peut avoir tendance à parler beaucoup, quitte à agacer certains dans l'univers aseptisé du tennis. Mais toujours est-il qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, et sa prise de parole à la suite d'un test positif à la Covid-19 lors de l'US Open était attendue. C'est sur Instagram que le Français a réagi ce lundi 31 août. 

Et il n'y est pas allé de main morte en pointant les conditions sanitaires mises en place par la Fédération américaine de tennis (USTA). "Je vais bien pour l'instant je n'ai pas de symptôme... J'hésite à raconter ce qu'il se passe réellement dans cette FAKE BUBBLE", a posté Benoît Paire.

Il avait été exclu du tournoi après un test positif au coronavirus, aux termes d'un protocole mis en place par la Fédération américaine (USTA) pour pouvoir organiser le tournoi à New York. Un cas qui a entraîné la mise sous surveillance de plusieurs autres joueurs dans un cadre très contraignant. Mais au premier jour de la compétition, plusieurs ont déjà dénoncé la porosité du système.

Capture d'écran 2020-09-01 à 00.51.29
Capture d'écran 2020-09-01 à 00.51.29

Adrian Mannarino, lui-même sous surveillance pour avoir été en contact avec Paire, a ainsi expliqué lundi que certaines personnes travaillant sur les lieux du tournoi rentraient le soir à la maison et que le système mis en place par l'USTA relevait plus d'un "environnement sécurisé" que d'une bulle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Coronavirus États-Unis Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants