La Crimée se prépare à un référendum historique, mais apparemment joué d'avance. Et pour être sûr de l'emporter dimanche dans les urnes, Moscou a envoyé sur place ses plus grandes stars, à commencer par l'ex-tennisman Marat Safin.
Blazer, chemise blanche et fine barbe parfaitement taillée, Marat Safin fait l'étonné lorsqu'il arrive au club de Tennis de Simferpol, a constaté l'envoyé spécial de RTL sur place. L'ex champion, désormais député au parlement de Russie, essaye de banaliser sa présence en Crimée, mais c'est bien pour le référendum qu'il est présent. "Je suis venu ici pour soutenir des gens", a-t-il déclaré, même si, il l'assure, le sort des habitant de Crimée "leur appartient".
Marat Safin, qui ne s'est pas fait prier pour échanger quelques balles avec des jeunes devant les photographes, était plutôt mal à l'aise dans l'exercice de propagande. Il a tout de même tenu à ajouter sa touche pacifiste : "A titre personnel je ne veux pas la guerre. Essayons que cela se passe en douceur."
Marat Safin. La star du tennis succède à Irina Rodnina, légende russe du patinage artistique, Anatoli Karpov le champion d'échec, et le boxeur Valouev. Ce dernier a vertement dénoncé le double langage de la communauté internationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte