C’est au cœur de la nuit Antillaise, à 2h02 locale (7h02 heure de Paris) dimanche 19 novembre que l’Imoca For People a franchi la ligne d’arrivée de cette 16ème édition de la Transat Jacques Vabre. Thomas Ruyant et Morgan Lagravière ont effectué les 3750 milles du parcours entre Le Havre et Fort-de-France à la vitesse de 13,17 nœuds. Le duo s’impose pour la deuxième fois consécutive sur cette Transat en catégorie Imoca (monocoques 60 pieds) après leur victoire en 2021.
Les deux skippers devraient devancer le "Paprec Arkea" de Yoann Richomme et Yann Elies et le "For the planet" de Sam Goodchild et Antoine Koch attendus dans les prochaines heures à Fort de France. C’est une nouvelle superbe victoire pour le Nordiste Thomas Ruyant, qui s’était également imposé l’an passé sur la Route du Rhum.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte