Leader de la course depuis le départ le 29 octobre dernier du Havre, le multicoque 50 pieds de Thibaut Vauchel-Camus et Quentin Vlamynck a remporté la 16è édition de la Transat Jacques Vabre en catégorie Ocean Fifty.
Le duo a franchi la ligne jeudi 16 novembre à 20h07, heure locale (1h07 le 17 novembre en métropole) après 11 jours 11 heures et 22 minutes de mer depuis le port de Lorient où une escale obligatoire avait été instaurée en raison de la tempête Ciaràn.
C’était la cinquième fois que le Cancalais Thibaut Vauchel-Camus s’élançait sur cette Transat Jacques Vabre, son meilleur classement ayant été jusque-là une 2è place en 2019. C’était en revanche la 2è participation du Landais Quentin Vlamynck.
Les deux autres Ocean Fifty sont encore en course, Réalité mené par Fabrice Cahierc associé au Rochelais Aymeric Chappellier et Viabilis Ocean barré par Pierre Quiroga et Ronan Treussart devraient rallier Fort-de-France vendredi.
La tempête du début de course avait eu raison des trois autres bateaux engagés dans cette classe qui avait été contrainte de faire une escale d’une semaine à Lorient le temps que les conditions météo soient plus favorables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte