1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Transat Jacques Vabre : les vainqueurs attendus mardi en Martinique
1 min de lecture

Transat Jacques Vabre : les vainqueurs attendus mardi en Martinique

À l’entame de la 14e journée de course, Franck Cammas et Charles Caudrelier étaient à 800 milles de l’arrivée, dimanche 21 novembre. Ils devraient logiquement remporter la 15e édition ce mardi 23 novembre à Fort-de-France.

La marina de Fort de France prête pour l'arrivée de la Transat Jacques Vabre
Crédit : Sea Events - TJV2021
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Si aucune embûche ne vient perturber leur incroyable domination depuis le départ le 7 novembre dernier du Havre, le duo à la barre du Maxi Edmond de Rothschild devrait, selon les estimations données par la direction de course dimanche 21 novembre, couper la ligne d’arrivée en vainqueur dans la journée du mardi 23 novembre.
Mais voilà : longer les côtes nord du Brésil et remonter jusqu’en Martinique en évitant les nombreux bateaux de pêche et les bancs de sargasses peut être un exercice périlleux. La prudence est donc de mise pour les derniers milles de course, même si Cammas et Caudrelier possèdent plus de 400 milles d’avance sur Armel Le Cléac’h et Kévin Escoffier.

Si l’affaire semble être entendue pour la victoire finale en catégorie Ultime, le suspens reste encore entier dans les trois autres classes qui composent cette Transat Jacques Vabre 2021, trois classes qui ont eu un parcours plus court à effectuer pour rallier la Martinique.
Ainsi en Ocean Fifty, les multicoques 50 pieds, le leader de la classe, Primonial (Sébastien Rogues et Matthieu Souben) ne possède dimanche matin que 40 milles d’avance sur Koesio (Erwan Le Roux et Xavier Macaire) et 58 sur le duo Sam Goodchild – Aymeric Chappelier à bord de Leyton.

Même cas de figure en Imoca où les trois monocoques LinkedOut, Apivia et Charal mènent la danse avec un avantage pour Thomas Ruyant et Morgan Lagravière plus rapides en cette fin de course. Les premiers Imoca sont attendus le 25 novembre à Fort de France.
Enfin, en Class40 le match n’est pas fini. Redman et Volvo se suivent de près avec un avantage de 10 milles seulement pour Pablo Santurde Des Arco et Antoine Carpentier. Le premier Class40 pourrait, selon les estimations, franchir la ligne d’arrivée le 30 novembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte