1 min de lecture

Transat Jacques Vabre : les Imoca sont enfin partis

Neuf jours après le départ des maxi trimarans, ce sont les monocoques 60 pieds qui se sont élancés au large du Havre mardi 7 novembre au matin.

Le départ des Imoca de la 16e édition

Crédit : Transat Jacques Vabre

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce sont les deux tempêtes successives passées dans l’ouest de l’Europe qui avaient retardé le départ des Imoca, les monocoques 60 pieds, qui devaient, comme le reste de la flotte de cette 16e édition de la Transat Jacques Vabre, partir du Havre le 29 octobre dernier.


C’est donc avec neuf jours de retard, un record dans l’histoire de la course au large, que les 40 IMOCA se sont élancés sur la Transat Jacques Vabre ce mardi 7 novembre à 9h30. Les duos sont partis pour 3.765 miles de course directe vers Fort de France, un trajet que les premiers pourraient boucler en une petite douzaine de jours.

Dans la catégorie des Ultime, c’est toujours le duo Armel le Cléac'h - Sébastien Josse sur le Maxi Banque Populaire qui est en tête de cette 16e édition au large du Brésil alors que chez les Ocean Fifty, partis lundi 6 novembre de Lorient, l’un des favoris, le duo Sebastien Rogues et Jean-Baptiste Gellée a été victime d’une avarie de flotteur au large de la Corogne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info