Après quatre jours de mer, c’est Armel Le Cléac’h et Sébastien Josse qui ont pris jeudi 2 novembre la première place de la Transat Jacques Vabre, devant le duo François Gabart-Tom Laperche. Mais les cinq "Ultim" sont regroupés en moins de 60 milles à l’ouest de La Palma.
Pendant ce temps, les 44 monocoques de la Class 40 et les six multicoques de la catégorie Ocean Fifty sont toujours à quai dans le port de Lorient et aucun départ n’est prévu avant lundi 6 novembre, compte tenu des conditions météorologiques.
Quant aux 40 monocoques Imoca qui sont toujours à quai, au Havre et qui ont été mis en sécurité pour affronter la tempête Ciaran, il n'y aura pas de départ possible dimanche 5 novembre.
L’équipe Direction de Course travaille sur un scenario de départ dont une première option serait le mardi 7 novembre en tout début de matinée et l’option privilégiée pour le parcours est une route directe vers la Martinique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte