1 min de lecture

Transat Jacques Vabre : "Banque Populaire XI" toujours en tête, avarie sur "Edmond de Rothschild"

À l’entame du 13e jour de course, le duo Armel le Cléac’h-Sébastien Josse consolide sa place de leader alors qu’une "avarie majeure" vient de ruiner les ambitions de Charles Caudrelier et Erwan Israël.

Le "Maxi Edmond de Rothschild"

Crédit : Yann Riou - Gitana Team

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Charles Caudrelier, tenant du titre, vainqueur de la Route du Rhum 2022 et associé sur cette 16e édition au Breton Erwan Israel, ne remportera pas la Transat Jacques Vabre. Vendredi 10 novembre, le skipper du "Maxi Edmond de Rothschild" a fait savoir à la direction de course qu’il avait une avarie sérieuse de barre suite à un choc survenu au large du Brésil.  
Les deux marins vont désormais devoir composer avec cette avarie alors que leur trimaran est à 2.000 milles de Fort-de-France. En tête de cette catégorie des Ultim, Armel le Cléac’h et Sébastien Josse filent quant à eux vers la victoire alors qu’ils entament leur dernière ligne droite le long des côtes brésiliennes. 

À la barre du maxi "Banque Populaire XI" et à 1.700 milles de l’arrivée, les leaders possèdent 54 milles d’avance sur "SVR Lazartigue" barré par François Gabart et Tom Laperche. "Si on avait une recette miracle pour aller aussi vite qu’eux, on l’appliquerait tout de suite" répondait vendredi matin Tom Laperche, qui "continue à y croire et va tout faire pour revenir". Les vainqueurs sont attendus entre dimanche et lundi à Fort-de-France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info