1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Transat Jacques Vabre : l’incroyable retour express du maxi "Edmond de Rothschild"
1 min de lecture

Transat Jacques Vabre : l’incroyable retour express du maxi "Edmond de Rothschild"

Vainqueur la semaine passée de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre, le trimaran géant barré par Charles Caudrelier a regagné Lorient vendredi 3 décembre après seulement cinq jours et 16 heures de mer depuis la Martinique.

Le maxi "Edmond de Rothschild" dans le port de Lorient
Le maxi "Edmond de Rothschild" dans le port de Lorient
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille

Vainqueur de la Transat Jacques Vabre après avoir mis 16 jours pour rallier Le Havre à la Martinique en ayant parcouru près de 9.200 milles sur l’eau, le maxi trimaran "Edmond de Rothschild" s’est amarré vendredi 3 décembre à Lorient, son port d’attache, après seulement cinq jours de traversée depuis Fort-de-France.

Parti samedi 27 novembre de Martinique, Charles Caudrelier était accompagné de David Boileau, le "boat captain", et Yann Riou, le "médiaman", Franck Cammas ayant rejoint la Métropole en avion le week-end dernier.

Pour le skipper du géant de 32 mètres, cette traversée en route directe entre la Martinique et les rivages bretons (3.500 milles nautiques) fut l’occasion pour lui d’engranger des milles en conditions de solitaire, en vue de sa participation à la Route du Rhum 2022. Durant ces cinq jours Charles Caudrelier a profité de conditions météo musclées propices à exploiter le plein potentiel du maxi "Edmond de Rothschild" avec des pointes à plus de 40 nœuds.

À son retour à Lorient, le géant va désormais être confié aux mains expertes de l’équipe technique. L’objectif annoncé par le Gitana Team en début de saison reste inchangé : les fêtes de Noël devraient en effet coïncider avec un nouveau stand-by de tentative de record sur le Trophée Jules Verne pour Franck Cammas, Charles Caudrelier et leurs quatre équipiers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/