1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Transat Jacques Vabre : "SVR-Lazartigue" et "Banque Populaire" complètent le podium
1 min de lecture

Transat Jacques Vabre : "SVR-Lazartigue" et "Banque Populaire" complètent le podium

Après le Maxi "Edmond de Rothschild", c’est le trimaran de François Gabart et Tom Laperche suivi de "Banque Populaire" de Armel Le Cléac’h et Kévin Escoffier qui ont franchi la ligne d’arrivée à Fort-de-France.

de gauche à droite  Armel Le Cléac'h, Kévin Escoffier, Franck Cammas, Charles Caudrelier, Tom Laperche et François Gabart
de gauche à droite Armel Le Cléac'h, Kévin Escoffier, Franck Cammas, Charles Caudrelier, Tom Laperche et François Gabart
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille

Quelques heures seulement après le Maxi "Edmond de Rothschild" de Franck Cammas et Charles Caudrelier, c’est à 18h13 en Martinique (23h13 heure métropolitaine), que François Gabart et Tom Laperche ont franchi la ligne d’arrivée de la 15ee édition de la Transat Jacques Vabre de la catégorie Ultime.

"SVR-Lazartigue" aura mis 16 jours, 9 heures, 46 minutes et 11 secondes pour parcourir les 7.500 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse moyenne de 20,09 nœuds, mais il a réellement parcouru 9.333,08 milles à 23,70 nœuds. Son écart par rapport au 1er, le Maxi "Edmond de Rothschild", est de 7 heures, 56 minutes et 55 secondes.

Armel Le Cléac'h et Kevin Escoffier ont suivi 45 minutes plus tard. "Banque Populaire XI" a mis 16 jours, 10 heures, 39 minutes et 20 secondes à la vitesse moyenne de 20,05 nœuds, mais il a réellement parcouru 9.225,53 milles à 23,38 nœuds. Son écart sur le premier est de 8 heures, 50 minutes et 4 secondes.

Deux Ultimes restent en course, "Actual" de Yves le Blévec et Anthony Marchand et "Sodebo Ultim", barré par Thomas Coville et Thomas Rouxel. Ils sont attendus en Martinique chez prochains jours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/