1 min de lecture
Les marins de la 17è édition
Crédit : Jean Marie Liot - Transat Café l'Or
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les 74 bateaux inscrits sur cette Transat Café l’Or Le Havre – Fort de France sont depuis jeudi 16 octobre tous amarrés dans les bassins du port normand, le bassin Paul Vatine pour les monocoques et les Ocean Fifty, le bassin de l’Eure pour les quatre maxi trimarans Ultim.
Pour cette édition 2025, le plateau sportif rassemble 144 skippers de 14 nationalités différentes, dont 18 femmes, franchissant pour la première fois le seuil symbolique des 10% avec cinq équipages exclusivement féminins et huit duos mixtes. Sont également au départ 50 skippers bizuths qui s'élanceront pour la première fois sur cette course en double.
“La ferveur autour de la course s’accroît d’édition en édition ; découvrir les bateaux permet de rêver, de susciter des vocations et parfois même d’initier des carrières. À chaque édition, la ferveur autour du bassin et dans toute la ville est impressionnante. Les marins et le public ont créé un évènement qui nous dépasse et c’est formidable.” Explique Edouard Philippe, le maire du Havre.
Près d’un million de visiteurs est attendu sur le village de course qui sera ouvert jusqu’au 26 octobre, de 10h à 20h pour dix jours de fête, de rencontres et d’échanges. L’inauguration officielle aura lieu samedi 18 octobre à 10h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte