1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tournoi des Six Nations : le XV de France s'impose face à l'Italie, pour son premier match
1 min de lecture

Tournoi des Six Nations : le XV de France s'impose face à l'Italie, pour son premier match

Les Bleus lançaient ce dimanche 6 février leur tournoi des Six-Nations. Malgré quelques difficultés, notamment en première période, ils sont parvenus à s'imposer face aux Italiens.

L'équipe de France de rugby affrontait l'Italie pour le tournoi des Six-Nations.
L'équipe de France de rugby affrontait l'Italie pour le tournoi des Six-Nations.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Benoît Leroy & AFP

Belle entame de tournoi pour le XV de France. Ce dimanche 6 février, l'équipe de France de rugby a battu l'équipe italienne 37-10 dans le cadre du tournoi des Six Nations. Devant près de 80.000 spectateurs, les hommes de Fabien Galthié démarrent ainsi parfaitement le tournoi 2022.

Pour ce premier match des Six Nations, les Bleus sont parvenus à marquer cinq essais, dont trois transformés. La sélection tricolore est également parvenue à obtenir deux pénalités, sur lesquelles elle a su capitaliser au score. L'équipe de France parvient, par ailleurs, à obtenir le bonus offensif, les Italiens n'ayant marqué qu'un seul essai. 

Belle performance pour le toulonnais Gabin Villière, auteur de trois essais durant la rencontre. Melvyn Jaminet, lui, est parvenu à transformer deux pénalités.

Avant de recevoir l'Irlande samedi prochain, les Français prennent la première place du classement, devant leurs futurs adversaires, en démonstration contre le pays de Galles (29-7), et devant l'Écosse, qui a étouffé l'Angleterre (20-17). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.