1 min de lecture Tour de France

Tour de France : victoire de Marcel Kittel devant Bryan Coquard au sprint

COMPTE RENDU - La 4e étape du Tour de France entre Saumur et Limoges ce mardi 5 juillet a été remporté par l'Allemand dans un sprint disputé.

Marcel Kittel remporte la quatrième étape du Tour de France 2016
Marcel Kittel remporte la quatrième étape du Tour de France 2016 Crédit : Peter Dejong/AP/SIPA
Sébastien Martins

On est passé tout près d'une première victoire française dans cette 103ème édition ! Au terme des 237,5 km séparant Saumur et Limoges, Marcel Kittel a pris le dessus sur les meilleurs sprinteurs du monde et devance d'un rien Bryan Coquard. Peter Sagan complète le podium et conserve son maillot jaune. Après un sprint très disputé, l'Allemand et le Français ont été départagé à la photo finish. On a longtemps cru que Bryan Coquard avait gagné mais c'est finalement Marcel Kittel qui remporte sa première étape.

Après un début de course assez calme, plusieurs coureurs décident de tenter une sortie du peloton. Marker Irizar (Trek-Segafredo) et Andreas Schillinger (Bora-Argon18) ont été rejoints par Oliver Naesen (IAM Cycling) et Alexis Gougeard (AG2R) font la course en tête et comptent plus 5'00". Le Français lâche prise à 40 km de la fin. L'échappée est finalement reprise à moins de 10 km de l'arrivée. Dans un final bosselé, il fallait être costaud pour l'emporter. Marcel Kittel a montré qu'il était le plus fort.

Au classement général, Peter Sagan conserve son avantage mais devra lutter ce mercredi pour garder un jour de plus sa tunique. Le Français Julian Alaphilippe est toujours 2ème du classement à 8", Alejandro Valverde complète le podium à 10". Aucun favori n'a perdu de temps lors de cette quatrième étape et ils pointent quasiment tous à 14" du maillot jaune. En revanche, lors de la cinquième étape qui est promise aux grimpeurs, des différences devraient être faites et on y verra un peu plus clair au classement général. Une tendance devrait enfin se dégager.

À lire aussi
Le peloton sur les Champs-Élysées lors du Tour de France 2017 cyclisme
Tour de France : les équipes Cofidis et Wanty invitées à l'édition 2019
Le parcours de la 4e étape du Tour de France 2016
Le parcours de la 4e étape du Tour de France 2016 Crédit : ris ROYER DE VERICOURT Paul DEFOSSEUX / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Limoges Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783979610
Tour de France : victoire de Marcel Kittel devant Bryan Coquard au sprint
Tour de France : victoire de Marcel Kittel devant Bryan Coquard au sprint
COMPTE RENDU - La 4e étape du Tour de France entre Saumur et Limoges ce mardi 5 juillet a été remporté par l'Allemand dans un sprint disputé.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/tour-de-france-victoire-de-marcel-kittel-devant-bryan-coquard-au-sprint-7783979610
2016-07-05 17:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6RSpXyTVzexztW0RawAvog/330v220-2/online/image/2016/0705/7783980600_marcel-kittel-remporte-la-quatrieme-etape-du-tour-de-france-2016.jpg