Il était annoncé comme l'un des favoris de l'étape Saint-Lô - Cherbourg dimanche 2 juillet, si ce n'est comme LE favori. Et il n'a pas déçu. Le Slovaque Peter Sagan a fait coup double en triomphant dans un sprint en côte et en s'emparant du maillot jaune de leader, lui, le champion du monde. "Peter Sagan va devoir acheter une armoire plus grande avec cette victoire et ce nouveau maillot, jaune cette fois, s'amuse Laurent Jalabert". Car si "tout le monde pouvait penser qu'il avait déjà porté le maillot jaune, et bien non".
L'ancien champion cycliste révèle aussi que le coureur de la formation Tinkoff "était un peu surpris après l'arrivée. Il pensait que l'échappée était arrivée au bout et qu'il sprintait pour les accessits". Et bien là encore, "non, c'est lui le vainqueur. Il n'a même pas lever les bras d'ailleurs". Mais selon Laurent Jalabert, il va avoir du temps pour savourer. "Je penser qu'il peut garder cette tunique quelque jours".
Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte