À huit jours de la finale de l'Euro de football, le Tour de France 2016, 103e du nom, s'élance samedi 2 juillet pour trois semaines (arrivée sur les Champs-Élysées le dimanche 24). Et les coureurs doivent être impatients d'en découvre souligne Laurent Jalabert. "Ils sont arrivés en Normandie il y a 4 jours déjà. Entre les diverses formalités à accomplir, on attend, on ne fait pas grand chose, on roulotte un petit peu, le temps était maussade. Moi, j'ai le souvenir, à l'époque où je courais, que ces journées là me déprimaient un petit peu, c'était toujours très très long, j'avais envie de fermer la valise, de la boucler, de changer d'hôtel. Enfin la course était lancée, on pouvait s'exprimer pleinement".
Avec au départ le Britannique Christopher Froome, tenant du titre, le Colombien Nairo Quintana, deux fois 2e, et l'Espagnol Alberto Contador, vainqueur en 2007 et 2009, l'Italien Vincenzo Nibali, sacré en 2014, ou encore les Français Thibaut Pinot et Romain Bardet, Laurent Jalabert "croit qu'on s'achemine vers une très belle édition. On a c'est vrai au départ tout ce qui se fait de mieux en matière de cyclisme sur des courses de trois semaines". Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte