Il y est enfin arrivé et il a dû patienter jusqu'à son 10e Tour de France : Mark Cavendish a le maillot jaune sur les épaules. Pour Laurent Jalabert, la performance est tout simplement "sensationnelle". "C'est une belle victoire d'étape. Bon, on est habitué, car c'est sa 27e. Et pourtant, il affiche à l'arrivée un sourire énorme. Il est heureux parce qu'il a enfin ce maillot sur le dos, un maillot qui l'a fait rêver. Lorsque le Tour partait de Grande-Bretagne (en 2014, ndlr), on se souvient de sa chute à 50 m de l'arrivée devant la famille royale à Harrogate. Son rêve s'est envolé alors, et peut-être pensait-il qu'il ne pourrait plus jamais être en jaune".
"Je suis très impressionné par la longévité de Mark Cavendish, poursuit l'ancein numéro 1 mondial. Quand on arrive à la trentaine, on commence à réfléchir davantage à ce qu'on pourrait perdre avant de penser à ce que l'on risque de gagner. Quand on a une longue carrière derrière soi, de nombreuses victoires, une famille, ça fait réfléchir quand on doit prendre tous les risques dans la dernière droite. Quelques fois il y a une lumière rouge qui s'allume chez certains et qui dit 'là stop, on va quand même se calmer'. Mais pas chez Cavendish".
Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte