1 min de lecture Tour de France

Tour de France : Jalabert "très impressionné par la longévité de Cavendish"

CHRONIQUE - Vainqueur au sprint à Utah Beach samedi 2 juillet, le Britannique est le premier maillot jaune de cette 103e édition.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Le carnet de route de Laurent Jalabert du dimanche 3 juillet 2016 Crédit Image : Jeff Pachoud / AFP | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

Il y est enfin arrivé et il a dû patienter jusqu'à son 10e Tour de France : Mark Cavendish a le maillot jaune sur les épaules. Pour Laurent Jalabert, la performance est tout simplement "sensationnelle". "C'est une belle victoire d'étape. Bon, on est habitué, car c'est sa 27e. Et pourtant, il affiche à l'arrivée un sourire énorme. Il est heureux parce qu'il a enfin ce maillot sur le dos, un maillot qui l'a fait rêver. Lorsque le Tour partait de Grande-Bretagne (en 2014, ndlr), on se souvient de sa chute à 50 m de l'arrivée devant la famille royale à Harrogate. Son rêve s'est envolé alors, et peut-être pensait-il qu'il ne pourrait plus jamais être en jaune".

"Je suis très impressionné par la longévité de Mark Cavendish, poursuit l'ancein numéro 1 mondial. Quand on arrive à la trentaine, on commence à réfléchir davantage à ce qu'on pourrait perdre avant de penser à ce que l'on risque de gagner. Quand on a une longue carrière derrière soi, de nombreuses victoires, une famille, ça fait réfléchir quand on doit prendre tous les risques dans la dernière droite. Quelques fois il y a une lumière rouge qui s'allume chez certains et qui dit 'là stop, on va quand même se calmer'. Mais pas chez Cavendish".

Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016 Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants