1 min de lecture

Tour de France 2023 : ce qu'il faut retenir de la cinquième étape

Jai Hindley s'est imposé pour cette première étape dans les Pyrénées, prenant par la même occasion le maillot jaune. De son côté, Jonas Vingegaard a pris le dessus sur Tadej Pogacar.

Hindley vainqueur à Laruns le 5 juillet 2023

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

ON REFAIT LE TOUR - Hindley s'impose à Laruns et menace Pogacar dans le rôle du deuxième homme

00:10:55

Christophe Pacaud & Nicolas Georgereau & Vincent Serrano

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Vainqueur du tour d'Italie en 2022, l'Australien Jai Hindley s'est placé comme un outsider très sérieux, en s'imposant lors de cette cinquième étape à Laruns, empochant par la même occasion le maillot jaune, ce 5 juillet 2023. Selon Nicolas Georgereau, "il s'affirme pour être troisième, il y a un suspense qui s'instaure pour titiller Pogacar, qui pour l'instant est un cran en dessous".

En effet, alors que les coureurs ont franchi le premier col hors-catégorie de cette édition du Tour de France, le col de Soudet, c'est dans le col de Marie Blanque, à 18 kilomètres de l'arrivée, que Jonas Vingegaard, vainqueur l'an dernier, a lâché Tadej Pogacar, son prédécesseur. Ce dernier a fini à 1min03 du coureur danois, pointant à la sixième place du classement général, et comptant  53 secondes de retard sur son principal adversaire.

Ce jeudi, les coureurs vont poursuivre les ascensions, avec notamment celle du Tourmalet, classé hors-catégorie, puis une arrivée à Cauterets-Cambasque après une dernière montée de 16 kilomètres, pour cette sixième étape.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info