Vainqueur du tour d'Italie en 2022, l'Australien Jai Hindley s'est placé comme un outsider très sérieux, en s'imposant lors de cette cinquième étape à Laruns, empochant par la même occasion le maillot jaune, ce 5 juillet 2023. Selon Nicolas Georgereau, "il s'affirme pour être troisième, il y a un suspense qui s'instaure pour titiller Pogacar, qui pour l'instant est un cran en dessous".
En effet, alors que les coureurs ont franchi le premier col hors-catégorie de cette édition du Tour de France, le col de Soudet, c'est dans le col de Marie Blanque, à 18 kilomètres de l'arrivée, que Jonas Vingegaard, vainqueur l'an dernier, a lâché Tadej Pogacar, son prédécesseur. Ce dernier a fini à 1min03 du coureur danois, pointant à la sixième place du classement général, et comptant 53 secondes de retard sur son principal adversaire.
Ce jeudi, les coureurs vont poursuivre les ascensions, avec notamment celle du Tourmalet, classé hors-catégorie, puis une arrivée à Cauterets-Cambasque après une dernière montée de 16 kilomètres, pour cette sixième étape.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte