Le Tour 2023 entre encore un peu plus dans le vif du sujet. Au lendemain d'une première étape de montagne Pau-Laruns avec un premier col hors catégorie au menu (le col de Soudet), l'arrivée à Cauterets-Cambasque promet une première explication entre favoris dans une ascension finale. La ligne est située au terme d'une ascension de 16 km à 5,4% de pente moyenne classée en 1re catégorie.
Cette 6e étape s'élance de Tarbes et propose un parcours de 144,9 km intégralement dans les Hautes-Pyrénées. La côte de Capvern-les-Bains (3e catégorie, 5,6 km à 4,8%, sommet au km 30) fait office de mise en bouche avant l'enchaînement de deux monuments du Tour : le col d'Aspin (1re catégorie, 12 km à 6,5%, sommet au km 68) et le Tourmalet (hors catégorie, 17,1 km à 7,3%, sommet au km 98).
Il reste alors quelques 40 km de descente puis de plat avant la dernière difficulté du jour. Départ fictif de Tarbes à 13h10, départ réel à 13h25, arrivée prévue entre 17h et 17h35.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte