1 min de lecture

Tour de France 2023, étape 10 : ce qu'il faut retenir

Au terme d'une étape au rythme intenable pour beaucoup de coureurs largués dès le départ, Pello Bilbao s'est imposé à Issoire ce mardi 11 juillet.

Pello Bilbao s'impose à Issoire le 11 juillet 2023

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Christophe Pacaud & Vincent Serrano & Nicolas Georgereau

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est une étape surchauffée qui a eu lieu ce mardi 11 juillet entre Vulcania et Issoire. Il faisait 43 degrés au sol à l'arrivée, au terme d'une bagarre de tous les instants et un coup de chaud sous le casque de pas mal de coureurs. C'est parti dans tous les sens, et à l'arrivée, la victoire de Pello Bilbao, qui a rendu hommage à son coéquipier Gino Mäder, mort sur les routes du Tour de Suisse.


"La première heure de course a été complètement folle", rappelle Nicolas Georgereau, journaliste de RTL. Vingegaard et Pogacar se sont ainsi retrouvés dans un groupe de 30 échappés, qui a fait mal à certains cadors très tôt. "On montait dès le départ, et les routes n'étaient pas très larges, donc il y a eu un moment de flottement qui a duré deux heures", raconte le journaliste de RTL Vincent Serrano. Dans le lot, hélas, Julian Alaphilippe "a beaucoup donné", mais semblait un peu court. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info