1 min de lecture

Cyclisme : le coureur suisse Gino Mäder, 26 ans, meurt après une chute sur le Tour de Suisse

La formation Bahrain-Victorious a annoncé vendredi 16 juin à la mi-journée le décès de son coureur après une chute survenue la veille lors de la 5e étape du Tour de Suisse.

Le Suisse Gino Mader sur le Tour d'Italie en mai 2021

Crédit : Dario BELINGHERI / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le cyclisme une nouvelle fois endeuillé. Le coureur suisse Gino Mäder, 26 ans, a succombé à ses blessures vendredi 16 juin après avoir été victime d'une lourde chute la veille à la fin de la 5e étape du Tour de Suisse, a annoncé son équipe Bahrain-Victorious ce vendredi 16 juin.


"Malgré les efforts de l'équipe phénoménale de l'hôpital de Coire", où il avait été transporté jeudi après avoir été réanimé, le grimpeur "n'a pas pu relever son dernier et plus grand défi et à 11h30, nous avons dû dire au revoir à l'une des lumières de notre équipe", écrit la formation dans un communiqué.

Alors 27e du classement général, Gino Mäder était tombé jeudi après-midi au km 197 de l'étape-reine de l'épreuve Fiesch-La Punt, dans la descente vertigineuse du col de l'Albula après une journée harassante marquée par trois ascensions au-delà de 2.000 m d'altitude.

Toute notre équipe est dévastée par cet accident tragique

L'équipe Bahrain-Victorious

Il avait été retrouvé "inerte dans l'eau" d'un ravin en contrebas de la route, "immédiatement réanimé puis transporté à l'hôpital de Coire par voie aérienne", avaient indiqué les organisateurs, précisant que "la gravité de ses blessures n'(avait) pas encore été établie".

À écouter aussi

Mais le lendemain, "Gino a perdu son combat pour se remettre des graves blessures qu'il avait subies", a expliqué la Bahrain-Victorious. "Toute notre équipe est dévastée par cet accident tragique, et nos pensées et nos prières vont à la famille de Gino et à ses proches en cette période incroyablement difficile".

La descente d'Albula avait également vu chuter au même endroit l'Américain Magnus Sheffield (Ineos-Grenadiers), resté conscient mais hospitalisé avec "des contusions et une commotion cérébrale", selon l'organisation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte