Après ceux de Bayonne, Nogaro, Bordeaux et Limoges, y aura-t-il un cinquième sprint massif à Moulins, en conclusion de la 11e étape ? Sur le papier, la probabilité est élevée puisque le sommet de la dernière des trois ascensions répertoriées de la journée (toutes en 4e catégorie) se situe à 60 km de l'arrivée, ce qui laisse le temps aux équipes des Jasper Philipsen (trois succès), Mads Pedersen (un), Bryan Coquard, Wout van Aert ou Caleb Ewan de s'organiser.
Il y aura tout de même sans doute des coureurs intéressés par une échappée en début d'étape. 30 km après le départ de Clermont-Ferrand se présente la côte de Chaptuzat-Haut (1,9 km à 5% de pente moyenne, sommet au km 31,8). Il y a ensuite au menu la côte du Mercurol (2,9 km à 4,6%, sommet au km 49,5) et enfin la côte de la Croix Blanche (1,6 km à 5,4%, sommet au km 118,5).
Départ fictif de la préfecture du Puy-de-Dôme à 13h05, départ réel à 13h25. L'arrivée dans la préfecture de l'Allier, ville-étape pour la première fois, est prévue entre 17h20 et 17h45.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte