En Direct
1 min de lecture
Chris Froome le 9 juin 2019 sur les routes du Critérium du Dauphiné
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"L'opération s'est déroulée comme prévu". Ce vendredi 29 août, l'équipe cycliste de Chris Froome, Israël-Premier Tech, a annoncé sur ses réseaux sociaux que l'intervention chirurgicale du quadruple vainqueur du Tour de France s'est passée sans accroc. La veille vers 15h30, le Britannique avait chuté à l'entraînement à Fayence (Var). Il avait perdu le contrôle de son vélo, se blessant en heurtant un séparateur entre la route et la piste cyclable, ainsi qu’un panneau de signalisation. Aucun autre coureur n'a été impliqué dans l'accident.
Héliporté vers l'hôpital de Toulon jeudi, des examens avaient confirmé un pneumothorax, cinq côtes cassées et une fracture d'une vertèbre lombaire. C'est cette dernière qui a été opérée avec succès ce 29 août. Dans l'équipe Israël-Premier Tech depuis 2021, le "Kényan blanc" avait pris part au Tour de Pologne au début du mois d'août et avait terminé 68e du classement général.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte