Présent dans des échappés durant 624 km, quatre fois classé dans le top 10 d'une étape, Franck Bonnamour a été désigné samedi 17 juillet coureur le plus combatif du Tour de France 2021 par le jury présidé par le directeur de course Thierry Gouvenou. Le jeune coureur (26 ans) de la formation BB Hôtels-KTM succède au palmarès au Suisse Marc Hirschi.
Bonnamour, qui a obtenu le même nombre de voix que le champion de Belgique Wout van Aert, a en revanche été plébiscité par les internautes, partie prenante dans le vote. Le natif de Lannion, dans les Côtes-d'Armor, participe à son premier Tour de France. Il a terminé 5e des 9e et 16e étapes.
Outre Bonnamour et Van Aert, sept autre coureurs étaient en lice pour ce trophée : Julian Alaphilippe, Julian Bernard, David Gaudu, Matej Mohoric, Anthony Pérez, Wouter Poels, et Nils Politt. Dans l'histoire du Tour, la combativité a commencé à être récompensée en 1952. Le premier super combatif a été désigné en 1956, en la personne d'André Darrigade.
2021 : Franck Bonnamour (FRA)
2020 : Marc Hirschi (SUI)
2019 : Julian Alaphilippe (FRA)
2018 : Dan Martin (IRL)
2017 : Warren Barguil (FRA)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte