Place à la première des quatre étapes pyrénéennes de cette 108e édition du Tour de France, dimanche 11 juillet, sur 1914,3 km entre Céret (Pyrénées-Orientales) et Andorre-la-Vielle. La route commence véritablement à s'élever après le sprint intermédiaire de Olette (km 67) avec la Montée de Mont-Louis (1re catégorie, 8,4 km à 5,7% de pente moyenne).
Après Font-Romeu et la descente vers Latour-de-Carol, se dresse le col de Puymorens (2e catégorie, 5,8 km à 4,7%), tout de suite suivi du redoutable Port d'Envalira (10,7 km à 5,9%), pour atteindre le point culminant de cette Grande Boucle 2021 : 2.408 m (souvenri Henri-Desgrange).
La descente vers Encamp mène au pied de la quatrième et dernière ascension du jour, le col de Beixalis, aux pourcentages élevés (1re catégorie, 6,4 km à 8,5%). La descente s'annonce périlleuse sur une quinzaine de km. Départ fictif de Céret à 12h20, réel à 12h30. Arrivée prévue entre 17h25 et 18h10.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte