Tour de France 2019 : "Aujourd'hui, c'est l'étape érotique", promet Laborde
CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France, du 6 au 28 juillet, retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique d'un écrivain qui aime la parole et le vélo, Christian Laborde.

Pour la septième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Retrouvez chaque jour le récit par un amoureux de la Grande Boucle d'une aventure humaine hors du commun, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues.
Jeudi 11 juillet, avant la 6e étape Mulhouse - La Planche des Belles Filles, l'écrivain s'appuie sur les paroles d'une chanson (Rio Grande). "Eddy Mitchell est formel : ça sera toujours le blues dans la banlieue de Mulhouse. Sauf aujourd'hui, Eddy, car aujourd'hui il y a les coureurs, le jaune maillot, les beaux vélos et tout ses i dont on se souvient, Bartali, Coppi, Pantani".
"Et aujourd'hui, en sus des champions, il y a les filles, ah les filles qui nous ont rendus marteau, poursuit Laborde. Les filles, aujourd'hui, se sont données rendez-vous le long de la montée finale, montée qui pour cette raison se nomme Planche des Belles Filles. Aujourd'hui, c'est l'étape érotique. 7 km à 8% envahis par des filles. Mais que viennent-elles faire là ces belles filles ?"