1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2019 : après Chris Froome, le Néerlandais Tom Dumoulin forfait

Le Néerlandais Tom Dumoulin a déclaré forfait pour le Tour de France. Il est insuffisamment remis d'une blessure au genou. L'an dernier, il avait remporté la deuxième place, devant Christopher Froome.

Le Néerlandais Tom Dumoulin le 22 mai 2018
Le Néerlandais Tom Dumoulin le 22 mai 2018 Crédit : Luk Benies / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Après Christopher Froome, troisième du Tour de France 2018 forfait, Tom Dumoulin, deuxième l'année dernière, a déclaré forfait. Il ne prendra pas le départ du Tour de France le 6 juillet prochain. Son équipe Sunweb a annoncé qu'il était insuffisamment remis d'une blessure au genou. Il avait été opéré en début de semaine "pour retirer un éclat de gravier."

Le 15 juin, le coureur néerlandais a abandonné le Dauphiné "par mesure de précaution". Selon sa formation, il souffrait d'une bactérie. Il s'était blessé le genou durant la première semaine du Giro, le Tour d'Italie, en chutant.  

"Le mois dernier a été extrêmement difficile dans son ensemble", a déclaré le coureur. "Après ce qui s'est passé au Giro, je voulais vraiment aller au Tour mais j'ai compris cette semaine qu'il n'était pas réaliste d'(espérer) arriver à mon niveau à temps"

À seulement 28 ans, Tom Dumoulin a déjà gagné un grand tour, le Giro 2017. Il a participé cinq fois au Tour de France, a gagné trois étapes, dont deux contre-la-montre. La formation allemande Snweb aura pour coureur de pointe l'Australien Michael Matthews. En 2017, il a remporté le maillot vert du classement par points.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants