Après Christopher Froome, troisième du Tour de France 2018 forfait, Tom Dumoulin, deuxième l'année dernière, a déclaré forfait. Il ne prendra pas le départ du Tour de France le 6 juillet prochain. Son équipe Sunweb a annoncé qu'il était insuffisamment remis d'une blessure au genou. Il avait été opéré en début de semaine "pour retirer un éclat de gravier."
Le 15 juin, le coureur néerlandais a abandonné le Dauphiné "par mesure de précaution". Selon sa formation, il souffrait d'une bactérie. Il s'était blessé le genou durant la première semaine du Giro, le Tour d'Italie, en chutant.
"Le mois dernier a été extrêmement difficile dans son ensemble", a déclaré le coureur. "Après ce qui s'est passé au Giro, je voulais vraiment aller au Tour mais j'ai compris cette semaine qu'il n'était pas réaliste d'(espérer) arriver à mon niveau à temps".
À seulement 28 ans, Tom Dumoulin a déjà gagné un grand tour, le Giro 2017. Il a participé cinq fois au Tour de France, a gagné trois étapes, dont deux contre-la-montre. La formation allemande Snweb aura pour coureur de pointe l'Australien Michael Matthews. En 2017, il a remporté le maillot vert du classement par points.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte