L'incident s'est produit sur les premières rampes du Monte Avena, à quelques 6 kilomètres de l'arrivée de la 20e étape du Tour d'Italie 2019. Sur les images TV, on voit Miguel Angel Lopez, porteur du maillot blanc de meilleur jeune, très en colère, s'en prendre à deux reprises à un spectateur au sol. Celui-ci, indiscipliné, l'avait fait tomber dans un moment crucial.
"Les fans doivent avoir plus de respect. Je suis désolé de ce qui s'est passé, c'est de l'adrénaline pure", a déclaré ensuite le coureur de l'équipe Astana. Le Colombien est reparti de surcroît avec du retard, le temps de disposer d'un vélo adéquat. À l'arrivée, il a franchi la ligne à la 18e place, à 1 min 49 sec du vainqueur, son coéquipier espagnol Pello Bilbao.
Au classement général, Lopez a gardé la même place, sixième. Mais il a perdu un peu de temps sur ses suivants, notamment le Russe Pavel Sivakov, lui aussi candidat au maillot blanc de meilleur jeune.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.