1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2017 : Marseille va livrer le nom du vainqueur
1 min de lecture

Tour de France 2017 : Marseille va livrer le nom du vainqueur

CHRONIQUE - L'avant dernière étape de la 104e Grande Boucle est un contre-la-montre de 22,5 km dans la cité phocéenne.

Vue du stade Vélodrome et de la ville de Marseille en octobre 2014
Vue du stade Vélodrome et de la ville de Marseille en octobre 2014
Tour de France 2017 : Marseille va livrer le nom du vainqueur
01:16
Le Carnet de route de Laurent Jalabert du 22/07/2017
01:46
Le Club Jalabert du 22/07/2017
26:37
Gregory Fortune & Le Service des Sports

Un "chrono" court en passant par les lieux les plus emblématiques de la ville. Marseille va vivre un grand moment de cyclisme, samedi 22 juillet. "Les beaux vélos, les beaux maillots, les beaux champions vont jeter des éclairs de couleur sur la Corniche, le Vieux-Port, dans la montée vers Notre-Dame-de-la-Garde, avant de s'engouffrer dans le mythique Vélodrome, qui oublie les crampons et choisit le guidon", se délecte par avance Christian Laborde.

"L'étape de Paris n'étant pas à proprement parler une étape, juste un défilé, c'est Marseille qui nous dira ce soir le vainqueur du Tour", conclu l'écrivain. Le départ du premier coureur, le dernier du classement général, est prévu à 13h45. Le porteur du maillot jaune s'élancera à 17h04.

Durant toute la durée de ce Tour de France 2017 (1er-23 juillet), retrouvez chaque matin à 7h30 Fenêtre sur Tour, l'échappée radiophonique, de Christian Laborde. Cette plume raconte la fabuleuse histoire du Tour en une minute chrono. Retour sur un siècle d’aventure humaine à travers un hommage vibrant aux coureurs, toutes générations confondues.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/