1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2017 : Blagnac-Rodez, 14e étape pour puncheurs samedi 15 juillet

PRÉSENTATION - Deux côtes de 3e catégorie, un mur et un parcours vallonné sont proposée aux coureurs dans le final vers Rodez.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Le Carnet de route de Laurent Jalabert du 15/07/2017 Crédit Image : PHILIPPE LOPEZ / AFP | Crédit Média : Christian Laborde | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les puncheurs retrouvent enfin un terrain favorable dans la 14e étape reliant Blagnac à Rodez. Si le parcours de 181,5 kilomètres affiche seulement deux côtes répertoriées dans les 52 derniers kilomètres (viaduc du Viaur, Centrès), il emprunte des routes vallonnées, souvent en prise, et se conclut par un petit mur de 570 mètres à 9,6% appelé la côte de Saint-Pierre. 

L'arrivée est la même qu'en 2015, quand le Belge Greg Van Avermaet, devenu par la suite champion olympique à Rio, s'était imposé devant le futur champion du monde, le Slovaque Peter Sagan. Cette montée est moins longue mais plus pentue qu'à Longwy, dans le final de la 3e étape. Sagan (exclu depuis) avait battu l'Australien Michael Matthews, l'Irlandais Dan Martin et Van Avermaet.

Parmi les candidats à la victoire, citons aussi les Français Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz, le Belge Philippe Gilbert ou le Norvégien Edvald Boasson Hagen. Départ de Blagnac à 13 heures (lancé à 13h09), arrivée à Rodez vers 17h39 (prévision à 42 km/h de moyenne).

Tour de France 2017 : le profil de la 14e étape
Tour de France 2017 : le profil de la 14e étape
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants