Cela arrive rarement sur le Tour de France : le contre-la-montre de jeudi 21 juillet, le deuxième et dernier avant l'arrivée à Paris, se déroule en montagne, dans les Alpes, entre deux arrivées en altitude. Il est court mais fera à coup sûr des dégâts et éclaircira un peu plus encore la hiérarchie au classement général. Nairo Quintana pourra-t-il limiter les dégâts pour garder un mince espoir de déloger Chris Froome lors des 19e et 20e étape ? Sera-t-il capable de lui reprendre du temps sur ce terrain ? La réponse tombera sur les coups de 17h30.
Dans le détail, la rude côte de Domancy (2,5 km à 9,4 %), où Bernard Hinault construisit son succès dans le Championnat du monde 1980, se présente dès le 4e kilomètre. Au sommet, la route continue de monter, par séquences, jusqu'au sommet de la côte des Chozeaux situé à 1.219 mètres d'altitude, soit plus de 600 mètres de dénivelé par rapport au départ.
Une rapide descente de 2 kilomètres conduit à l'arrivée jugée dans la station de Megève, ville-étape inédite pour le Tour de France. Trois points de chronométrage officiels sont prévus au sommet de Domancy (Km 6,5), à Combloux (Km 10) et aux Berthelets, dans la côte des Chozeaux (Km 13,5). Premier départ à 10h45. Froome s'élancera à 16h59.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte