1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2016 : "Pourquoi Pinot n'est-il pas en forme ?", interroge Jalabert

CHRONIQUE - Le leader de la FDJ a été lâché en pleine montée du col d'Aspin, vendredi 8 juin. Il se retrouve 27e au classement général.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Le carnet de route de Laurent Jalabert du samedi 9 juillet 2016 Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Nicolas Georgereau

Thibaut Pinot a été lâché en pleine montée du col d'Aspin, compromettant sérieusement sa Grande Boucle vendredi 8 juillet. Le leader de la FDJ avait pourtant entamé le col, hors-d'oeuvre de la traversée des Pyrénées (12 km à 6,5%), parfaitement placé à l'avant du peloton. Mais finalement, le Français qui semblait le mieux armé pour jouer les premiers rôles a terminé la 7e étape en 62e position, à plus de 7 minutes du vainqueur Stephen Cummings et avec près de 3 minutes de retard sur ses principaux adversaires, lui qui avait déjà perdu une poignée de secondes dans les jours précédents.
Laurent Jalabert résumait le sentiment général à l'issue de la course en estimant que "Thibaut Pinot en difficulté dans le premier col pyrénéen, c'est une énorme surprise, complètement inattendue, d'autant plus qu'il n'y avait rien avant, c'était que du plat. Il n'y a pas eu d'attaques non plus, le rythme n'était pas effréné dans cette montée de l'Aspin. Mais que s'est-il passé ? Pourquoi n'est-il pas en forme ?"

Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016 Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants