L'échappée a rusé le peloton lors de la 10e étape remportée par l'Australien Michael Matthews. Les accélérations multipliées du nouveau maillot vert Peter Sagan, par ailleurs désigné homme le plus combatif du jour, ont découragé le peloton, qui a abandonné la chasse aux 15 hommes de tête. Ce n'est pas nouveau, mais c'est curieux. Laurent Jalabert, consultant RTL sur la Grande Boucle, a son explication. "Beaucoup de coureurs dans le peloton ont encore l'envie et l'ambition de gagner une étape. Leurs équipes respectives auraient envie de revenir sur une échappée qui s'est constituée en costauds. Mais il manque de l'énergie, de la confiance aussi."
L'ancien champion "a bien senti que le peloton s'est vite résigné face à cette échappée qui avait fière allure avec neuf vainqueurs d'étape dans ce groupe de quinze, pensant qu'il n'arriverait pas à revenir. On compte les coups de pédale sur ce Tour de France. Le peloton court à l'économie pour essayer d'exister sur une journée au moins avec une victoire d'étape ou un bon classement général."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte