La finale du Top 14, samedi soir au Stade de France, oppose les deux meilleures équipes françaises de ces dernières années. Le Stade Toulousain, 21 fois champion de France (un record), défie le champion d’Europe en titre, le Stade Rochelais, qui cherche à décrocher son premier Bouclier de Brennus. Cette opposition, en passe de devenir le nouveau classique du rugby hexagonal, a donc tout pour ravir les fans. "C’est une vraie opposition de styles avec une équipe de La Rochelle dont on connaît les qualités, avec des principes de jeu basés pour beaucoup sur l’affrontement et le défi afin d’ouvrir le jeu sur l’extérieur. Ils ont aussi une qualité technique et stratégique très importante", estime notre consultant Olivier Magne.
"On connaît aussi les vertus du Stade Toulousain", poursuit l’ancien joueur du XV de France. "Ils ont un jeu ouvert avec des prises d’initiative, cette envie de faire voyager le ballon. C’est une équipe qui aura fort à faire face à l’opposition dure, physique voire brutale de La Rochelle", juge l’ex-troisième ligne. "J’attends une grande finale avec deux équipes qui vont proposer un spectacle de grande qualité. J’espère que la montagne n'accouchera pas d’une souris", a souhaité Olivier Magne. Cette rencontre sera un remake de la finale 2021, remportée par Toulouse sur le score de 18 à 8 face à La Rochelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte