Il semble injouable cette saison. Camille Lopez, international avec 28 sélections, a encore offert une précieuse victoire à Bayonne le week-end dernier avec un drop dans les dernières minutes de la rencontre face à Montpellier (33-30). L'ouvreur a réussi une performance de grande envergure avec un full house, minimum un drop, une pénalité, une transformation et un essai. Son dernier essai remonte à novembre 2020 sous les couleurs de Clermont.
Le buteur tourne à 95% de réussite et cela porte Bayonne a joué une fin de saison palpitante. Déjà, l'objectif pour les Basques est de garder leur stade Jean Dauger invaincu. Toutes les grosses écuries sont tombées en terre basque. Seule défaite lors de la délocalisation à Anoeta de la rencontre face à la Section Paloise. Une dernière réception de Clermont afin de réussir cette performance.
Camille c'est notre Mbappé à nous !
Joël Rey, Entraîneur des avants de Bayonne
Cette comparaison est très flatteuse mais disproportionné pour Camille Lopez, même s'il a déjà reçu "quelques pièces" à ce sujet dans le vestiaire, aucune raison que son surnom change. En tout cas pour les trois derniers matchs de la saison Camille Lopez sera une nouvelle fois un facteur X. Le promu qui s'est maintenu aisément, peut encore espérer une qualification pour les phases finales mais ça va passer par deux déplacements chez des concurrents direct le Racing 92 et le Lou et une réception de Clermont.
La fin de saison de Bayonne peut être flamboyante et surtout à 34 ans Camille Lopez ne va pas se priver d'une occasion de jouer des phases finales.