1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Top 14 : gros changement à l'Union Bordeaux Bègles avec le départ de Christophe Urios
1 min de lecture

Top 14 : gros changement à l'Union Bordeaux Bègles avec le départ de Christophe Urios

PODCAST - Le 15 novembre dernier, le président de l'Union Bordeaux Bègles Laurent Marti a décidé de licencier Christophe Urios. Le truculent coach bordelais était à la tête de l'équipe depuis 2019.

000_32LG9NV (4)
000_32LG9NV (4)
HORS SÉRIE RUGBY - Gros changement à l'Union Bordeaux Bègles
00:14:52

Christophe Urios n'est plus l'entraîneur de l'Union Bordeaux Bègles, le président Laurent Marti a décidé de trancher. Quelque chose s'était cassé avec son groupe en fin de saison dernière avec notamment ces leaders Cameron Woki et Matthieu Jalibert lors de la dernière journée de championnat face à Perpignan et juste avant les phases finales. "Cameron Woki je ne le vois pas, Matthieu Jalibert je ne le vois pas. C'est le moment que les leaders sortent du bois, c'est important que les mecs passent devant. C'est le bon moment".

Quelques jours plus tard, l'UBB s'incline en demi-finale face à Montpellier. Cameron Woki quittera le club pour rejoindre le Racing 92. Mais malgré les vacances, la rancœur du groupe est toujours présente en ce début de saison. Surtout avec 5 défaites en 10 journée et un jeu poussif. 

Laurent Marti lui reprochait également qu'il n'était plus aussi concerné qu'au début en étant consultant sur une autre radio, mais aussi très impliqué dans le vin et les différentes cuvées de son exploitation située dans le Minervois

L'Union Bordeaux Bègles terminera la saison avec Frédéric Charrier et Julien Laïrle et c'est Yannick Bru, l'ancien manager de Bayonne et entraîneur des avants de l'équipe de France qui prendra les commandes de ce nouveau projet sportif. En attendant, il y a une saison à bien finir.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire