A moins d'un an de la Coupe du Monde en France, les hommes de Fabien Galthié s'avancent parmi les favoris de la compétition. Faut dire que l'équipe de France n'a plus perdu un match depuis mars 2021. 13 victoires de suite, un record qu'ils tenteront de prolonger le 5 février 2023 pour l'ouverture du Tournoi des 6 nations à Rome face à l'Italie.
Mais lors de cette tournée d'Automne, réussir à battre l'Australie (30-29), l'Afrique du Sud (30-26) et le Japon (35-17), ce sont des résultats très solides et cela marque également les esprits des adversaires des Bleus.
Concernant les joueurs, deux d'entre eux se sont particulièrement mis en avant. Thomas Ramos, l'arrière du stade toulousain, a assuré les fondamentaux du poste avec une pincée d'audace balle en main et surtout un sang froid face aux perches avec un très jolie 20 sur 24.
L'autre joueur est Charles Olivon, le troisième ligne de Toulon, était de retour en équipe de France. Et il a vite rappelé à tout le monde qu'il était à la fois aérien et dur au contact mais surtout un scoreur avec son 10ème essais en 28 sélections.
En revanche, la discussion sur le poste d'ouvreur va se rouvrir après les performances ternes de Romain Ntamack et les entrées fulgurantes de Matthieu Jalibert.
Rendez-vous le 5 février prochain à Rome pour Italie-France, match de la 1ère journée du Tournoi des 6 nations.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.